Histoire
L’histoire de Macross 7 Trash se situe en 2046 sur la trente-septième flotte d’émigration ultra longue distance !
Le Lieutenant Mahala decide de démissionner de l’armée aprés un accident ayant couté la vie d’un de ses élèves-pilote. Un homme lui propose de la conduire jusqu’à city 7, sur la route, il en profite pour la droguer et demande à son chauffeur de provoquer un “malheureux accident”. Elle sera sauvé par un jeune homme, Shiba Midoh ! Il fait partie d’une équipe de Tornado Crush, un sport assez violent où les participants utilisent des “rollers volants”. Remarquant les talents du jeune homme, elle decide de recontacter l’armée. Les pilotes de première classe commencent à vieillir et manquent de reflexes, de nouvelles recrues seraient trés benefiques. Elle reçoit un soutient officieux de certains de ses supérieurs ! Elle decide donc d’entrainer des joueurs pour les faire participer à un tournoi permettant de choisir les nouveaux pilotes, l’armée “sponsorisera” donc cette competition !
Au début, Shiba ne se rejouit pas de cette idée, car il se sent manipulé par Mahala et l’armée, mais lorsqu’il decouvrira que le Commandant Max s’interesse à lui et à ce tournoi, il decidera d’accepter. Shiba est l’enfant illégitime du commandant Max, il veut profiter de ce tournoi pour devenir pilote et être ainsi reconnu par son père !
La meilleure amie de Shiba, Enika, veut devenir la “Minmay Voice 2046″ en effet elle a toujours rêvé de chanter. Malgré un manque de talent elle va pourtant être séléctionnée, certaines personnes n’hésitant pas à parler de “piston”, elle semble être la fille d’une grande personnalité de Macross city… En prenant en main l’organisation du tournoi de T.crush , l’armée en profite pour mettre à la disposition des participants du matériel ultra sophistiqué permettant de concentrer l’energie psychique d’une personne, contre l’avis de tout le monde Shiba refuse d’utiliser cet équipement…
Personnages
Shiba Midoh
D’un naturel assez “cool” au début, son caractère va trés vite se durcir quand il apprendra que son “prétendu” père, Maximilian Jenius, commence à s’interesser à lui. Il fera tout ce qu’il peut pour gagner le Tornado Crush organisé par l’armée pour devenir pilote de chasse et exister.
Mahala Fabrioh
Mahala est une militaire qui a decidé de demissioner de l’armée parce qu’elle se sentait responsable d’un accident ayant couté la vie d’un de ses èlèves ! Pourtant lorsqu’elle rencontre Shiba, elle decouvre en lui un moyen de regagner les faveurs de l’armée, mais elle va vite se rendre compte qu’elle se fait manipuler. Contrairement à Shiba, elle semble de plus en plus “accessible” en devenant de plus en plus sensible !
Enika Chellini
Enika est une amie d’enfance de Shiba et elle en est amoureuse ! Mais ce qu’Enika a de special, c’est qu’elle desire être la nouvelle Lynn Minmay qui s’appellera “Minmay Voice”. Elle reussira finalement l’audition et sera selectionné ! Au debut trés proche de Shiba, elle va vite se rendre compte que ce dernier est attiré par Mahala et elle va alors se consacrer à la musique !
Avis
Annonçons la couleur dès maintenant, Macross 7 Trash est une oeuvre décevante. Et pourtant les premiers volumes se suivent plutôt bien et mettent en place un agréable univers.
Le problème est qu’au bout du 4ème volume, l’histoire s’enlise dans une narration bavarde et sans grand intérêt. Les personnages charismatiques manquent à l’appel et on attend avec impatience des valkyries qui n’arriveront jamais. Le T-Crush est amusant mais terriblement puéril sur le fond.
Encore une fois, il manque un scénariste.
Toutefois, si l’on est fan de l’univers Macross et tout spécialement de Macross 7, cette lecture peut s’avérer distrayante. Pour les autres, je vous renvoie vers les autres opus Macross beaucoup plus intéressants.